Terra di Sole


Bonifacio | Corse du Sud

BonifacioCorse du Sud

 

A vingt minutes de Terra di Sole, la ville de Bonifacio vous émerveillera et marquera votre mémoire.

 

Bonifacio: La seule, l’unique, l’ atypique

L'escalier du roi d'Aragon  Bonifacio
Le tableau qu’est Bonifacio se peint souvent de la même manière. A l’arrivée, face au port, au bout du goulet de Bonifacio vous poserez les yeux sur la  citadelle millénaire qui surplombe majestueusement les falaises.
Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg!La vue côté mer est encore plus impressionnante avec ses falaises de plus de 100 mètres de hauteurs, ses fortifications et ses nuances de bleus, de verts et de blancs qui s’agitent au grès du vent.

 

Bonifacio est une ville, qui côté terre comme côté mer est unique et atypique.

  Bonifacio a été construite sur de hautes falaises calcaires, qui au grès du vent et des embruns se sont formées, cette ville ne vous laissera pas de marbre et vous séduira dès que vous poserez votre regard sur elle.

Ses dix siècles d’histoire et d’invasion lui ont donné une personnalité bien singulière par rapport aux autres régions de l’île de beauté.

La meilleure façon de la découvrir est  encore à pied, afin de ressentir l’histoire au détour d’une rue, d’apprécier les vues imprenables sur le Grain de Sable, apprécier ses vestiges du passé historique, religieux, économique et social.

 

Terra di Sole | Citadelle
Bonifacio est la ville la plus connue et la plus atypique de Corse. Il faut savoir que la Corse est constitué majoritairement de Granit alors que la cité s’étend sur une falaise de calcaire, ce qui fait d’elle un tableau qui dénote du reste du territoire que l’on arrive par la terre ou par la mer.
Venez découvrir cette terre authentique, qui a su préserver son cadre naturel. En effet, Bonifacio, se situe à l’Extrême-Sud de l’île de beauté et elle porte les marques d’un passé lourd en histoire: monuments historiques, plages d’eau turquoise et sable blanc, tant de paysages qui évoquent le paradis sur terre et en mer.

  Terra di Sole est le point de départ parfait pour prendre le temps de visiter Bonifacio et d’en garder de merveilleux souvenirs.

Bonifacio: A faire, à voir 

Terra di Sole | Cimetière marin

Voici une liste non exhaustive des « must see » de Bonifacio.

– La citadelle et toute la haute ville : n’hésitez pas à vous y balader en famille, en amoureux et apprécier son architecture singulière…

– Le cimetière marin en haute ville. Un monument atypique avec une vue imprenable.

– L‘escalier du Roy d’Aragon : Un escalier dont vous vous souviendrez pendant longtemps.

– Le chemin des douaniers qui court le long des falaises de Bonifacio.

– Les grottes et falaises en bateau qui même si elles sont un attrape-touriste, restent le moyen le plus facile de découvrir Bonifacio depuis la mer, et ce en toute tranquillité.

– La réserve naturelle des îles Lavezzi est la preuve que l’on a pas besoin d’aller au bout du monde pour apercevoir un bout du paradis: eaux claires, sable blanc, espèces protégées, fleurs sauvages et plantes endémiques. Tout cela au départ de Bonifacio.

Bonifacio: L’Office de Tourisme

L’Office du Tourisme de Bonifacio vous fournira toutes les informations nécessaires pour passer les meilleures vacances possibles et que vous gardiez un souvenir intarissable de l’île de beauté.

Voici le lien de leur site internet:Site de l’office du Tourisme de Bonifacio

To Top