Terra di Sole


Pianottoli-Caldarello | Corse du Sud

Pianottoli-Caldarello | Corse du Sud

Plage de St Jean et sa tour

location-gite-corse-sud-terra-di-sole

Comme toute belle plage de la Corse du Sud, le sable y est blanc, de part et d’autre du rivage les roches sculptée par le vent jonchent le chemin, et au loin s’érige une tour, si typique de la Corse. Ces tours sont les vestiges de l’occupation génoise et servaient à la défense de l’île face aux pirates, mais aussi de douanes et d’amers aux bateaux. L’eau y est claire et peu profonde, c’est donc une plage familiale.

Parking le long de la route.

Plage de Caldarello

Terra di Sole | Plage Caldarello

Magnifique plage, jadis appelée la plage des pêcheurs.
Une partie a cependant été privatisé par l’hôtel le libecciu. La partie publique est très bien protégée du vent, l’eau y est claire et peu profonde. Il est très simple de s’y rendre, au pied de la capitainerie empruntez l’escalier puis le chemin qui y descend, ou passez par le parking de la capitainerie, ou moins glamour par derrière les containers à ordure du port qui permet un accès direct.

Vaste parking ombragé.

Plage de Chevanu

POR30Q304_NA_CHEVANO4

La plage de Chevanu étale ses atouts tout au long du rivage ouest du parc marin des bouches de Bonifacio. Le sable blanc et les rochers que le vent a taillé, accueille des gens en quête de sérénité mais aussi d’authenticité.

Il y a de la place pour tous, et ainsi personne n’a l’impression de se marcher dessus. La faible profondeur en fait une plage parfaite pour les jeunes enfants qui pourront commencer leur apprentissage des fonds marins ou simplement s’amuser sur le sable. Pour les plus grands, le fond marin est propice à de longues et riches randonnées aquatiques.

Vaste parking ombragé

Pour les plus curieux…

Envie d’être seul, ou simplement d’aventure? L’un des charmes du village est qu’en longeant l’anse de Chevanu tout un chacun peut trouver son petit bout de paradis.

Le village

Terra di Sole | Pianottoli-Caldarello

Au plus près de la nature, loin des tumultes et du bruit de la ville, mais pourtant si proche. Seulement vingt minutes séparent Pianottoli-Caldarello de Figari. Le magnifique village de Pianottoli-Caldarello, est situé à mi-chemin entre la baie de Roccapina et le golfe de Figari. Il a été construit sur un plateau dominant l’anse de Chevano, entourée des presqu’iles de Capineru et de Bruzzi. Un littoral sauvage et protégé qui offre de magnifiques panoramas sur les bouches de Bonifacio et la Sardaigne.

To Top