Terra di Sole

Nos actualités

Terra di Sole | Des gîtes en Corse du Sud pour tous !

Quels que soient vos intérêts, vos envies, vos plaisirs, les gîtes Terra di Sole en Corse du Sud sauront vous combler

Des vacances pour les amoureux de la nature

La Corse est un concentré de nature. Elle y est très diversifiée et très riche. Vous pourrez profiter à proximité de nos gîtes Terra di Sole de cette nature si unique, sauvage et préservée, accompagnée de beaucoup de sites remarquables entre terre et mer qui vous surprendront sans aucuns doute.

Le patrimoine naturel rare de la Corse du Sud est préservé par plusieurs réserves naturelles comme celle de Bonifacio à quelques minutes des gîtes Terra di Sole. Elle dévoile sous nos yeux la beauté naturelle des roches sculptées par la mer, les plages paradisiaques à l’eau translucide. Mais également des forêts denses et une faune riche.

Bien que la Corse soit entourée d’eau, n’oubliez pas d’aller voir ses nombreux lacs et rivières logés dans les montagnes pour un instant hors du temps…

Des vacances pour les sportifs

Si vous aimez le sport, la Corse pourra forcement vous offrir ce que vous voulez ! Que cela soit l’été ou l’hiver, à la mer ou à la montagne, les possibilités sont infinies.

Côté mer, la voile ou la plongée sont très pratiquées en Corse du Sud notamment. Quoi de mieux que pratiquer son sport sur des plages merveilleuses et uniques ! En Corse d’extrême Sud, les vents sont particulièrement favorables à tous les sports nautiques et les fonds marins valent le détours…

Coté montagne, il existe des multitudes de balades et randonnées, de parcours en VTT, d’activités en eaux vives, d’équitation et randonnées équestres… Et l’hiver, les activités de neige y sont ouvertes ! Impossible de s’ennuyer en Corse du Sud pour les sportifs et tous ceux qui veulent tester de nouvelles expériences.

Des vacances culturelles

Côté culture, la Corse du Sud vous réservera tout autant de surprise ! Elle regorge de sites préhistoriques et antiques. Chaque pierre vous racontera une partie de la riche histoire de la Corse. Pour compléter cela il y a également des monuments historiques. Les Tours Génoises par exemple qui nous rappellent la défense contre l’occupation Génoise.

De nombreux musées et expositions marquent les temps de l’histoire et dévoilent tous les secrets et anecdotes de cette île aux ressources infinies.

Au delà de l’histoire, la culture de la Corse c’est aussi le chant. Ces chants qui, comme la Corse toute entière, sont puissants, profonds et mystérieux en même temps.

Et surtout si vous êtes de passage, n’oubliez pas de goûter les produits du terroir !

Des vacances pour le farniente

A la vue des ces plages de rêves, qui n’aurait pas envie de se faire dorer au soleil… Terra di Sole propose des gîtes en Corse du Sud avec piscine qui vous permettront de profiter du soleil au calme, faire le plein de vitamine D pour mieux se ressourcer.

Et pour animer vos soirées, la vie nocturne de Porto Vecchio, à quelques minutes de nos gîtes, est variée et vous propose plusieurs clubs notamment le Via Notte qui est le rendez-vous incontournable de tous les « clubbers » de la Corse du Sud.

Et vous, quelles vacances choisirez-vous ? La Corse vous attend.

Laissez un commentaire

To Top