Le top 10 des « must see » en Corse du Sud
Corse du Sud | Terra di Sole, le parfait pied-à-terre
1) Bonifacio et ses falaises

Bonifacio est aussi une ville empreint d’histoire, en se baladant dans la ville on peut encore discerner la présence génoise.Les vestiges du passés rendent la ville atypique; admirez les hauts remparts, les fortifications et le fameux escalier à couper le souffle du Roi d’Aragon.
Pour toutes ces raisons, la ville de Bonifacio est la plus visitée de Corse, et elle est seulement à vingt minutes de Terra di Sole.
2) Les Calanques de Piana, pour les romantiques

Depuis 1983, ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et pour les amoureux de la faune marine, n’hésitez pas à chausser vos palmes et votre tuba, la vie marine y est très riche.
3) Ajaccio, féru d’histoire et de gastronomie cette ville est pour vous

Enfin, au loin d’Ajaccio se trouvent les Îles Sanguinaires. Ses 4 îlots dans le golfe d’Ajaccio sont inhabités et sont devenus des sanctuaires pour de nombreuses espèces faunes comme flores. De plus leurs reflets rouges au couché du soleil sont à couper le souffle. Vous pouvez y accéder par bateau au départ d’Ajaccio.
4) Porto-Vecchio, le « sel à porté de main »

En plus pas besoin de vous creuser la tête pour les souvenirs, la ville est surnommée la « cité du sel » car elle abrite des salins qui sont encore exploités aujourd’hui.
5) Sartène, la Corse du Sud au traditionnel

En effet du haut de l’éperon rocheux du Pitraghiu, Sartène est une ville très traditionnelle, comme en témoigne la procession du Catenacciu ou marche du « Pénitent Rouge » le Vendredi Saint, précédant le dimanche de Pâques.
La ville n’est pas seulement traditionnelle de par ses coutumes mes aussi de par son architectures, ses placettes, ses murs d’enceintes et ses portes qui vous ramèneront à une Corse du Sud médiévale. En effet, à cette époque Sartène était une ville de sgio, c’est-à-dire des descendants des grandes familles féodales qui se combattaient pour s’approprier l’île.
6) Propriano, entre mer et montagnes

Sinon, la ville est tout aussi appréciable en soirée avec ses bars et ses restaurants qui accueilleront les petites familles tout comme les grandes!
7) Cargèse, voyage flash en Grèce

Cargèse est à 2h45 de Terra di Sole sur la route des Calanques de Piana, pourquoi ne pas faire une pierre deux coups?
8) L’Alta Rocca: la naturelle, la typique

N’oubliez pas de visiter Sainte-Lucie de Tallano, un village typique qui a pour égérie l’olive. Mais aussi les aiguilles de Bavella qui vous donneront l’occasion de faire une randonnée en famille.
9) Les îles Lavezzi, le paradis sur terre

Pour y passer une journée, rendez-vous sur le port de Bonifacio ou de Porto-Vecchio pour y emprunter l’une des nombreuses navettes à s’y rendre.
10) La baie de Rondinara, farniente sur la plage

Voici un aperçu de quelques sites touristiques de la Corse du Sud | Terra di Sole