Porto-Vecchio | Corse du Sud
Porto-Vecchio | Terra di Sole si proches
À seulement 30 minutes de Terra di Sole, Porto-Vecchio est un pôle touristique très important de la Corse du Sud. Cette proximité fait de nos gîtes, le pied-à-terre parfait pour explorer la région.
Porto-Vecchio | Ses sites touristiques
Dans la citadelle, le passé génois se retranscrit à travers ses petites rues voutées, ses montées d’escaliers ainsi que ses fortifications. Le centre névralgique est la place de la République, ombragée et animée par de nombreux cafés.
La tour génoise de Porto trône fièrement sur son bloc de granit rose. Celle-ci verrouillait autrefois la vallée de rivière de Porto. Aujourd’hui rénovée de fond en comble, elle accueille des expositions.
La marina de Porto-Vecchio se compose d’un port de plaisance mais aussi un port de commerce. L’été, les croisières y font escale. Rien n’est plus agréable que de déguster un bon repas, avec un bon verre de vin au bord du port tout en profitant du soleil et de l’animation estivale.
Porto-Vecchio | Ses plages
Parler de Porto-Vecchio sans parler de ses plages paradisiaques est impossible.
Palombaggia est encadrée de roche rouge, les pieds dans le sable sous les pins parasols vous y admirerez des dégradés de bleu/vert dignes du paradis.
Santa Giulia est tout aussi paradisiaque, vous y trouverez hôtels et restaurants, si vous souhaitez rallonger votre séjour.
Certains prêcheront l’une, certains prêcheront l’autre, aller admirez les deux et faites vous votre avis. Une chose est sûre vous y trouverez votre paradis.
Porto-Vecchio | Sa forêt
Vous n’êtes pas très plage? Pas de problème! Avec sa forêt de 8000 ha, la forêt de Porto-Vecchio est la plus grande de Corse. Elle se compose essentiellement de chênes-lièges. A certains endroits le maquis a repris ses droits alors qu’à d’autres la forêt a été aménagée afin d’accueillir les pâturages.
Pour toutes ses raisons Porto Vecchio est une des destinations incontournables de vos vacances mais aussi la troisième plus grande ville de l’île de beauté.